Qu’est-ce que le Reiki?
Ce mot signifie « force de l’esprit » et provient de deux mots japonais : Rei (esprit) et Ki (énergie). Le dictionnaire Oxford définit le Reiki ainsi : « Technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison physique et émotionnelle. » (A healing technique based on the principle that the therapist can channel energy into the patient by means of touch, to activate the natural healing processes of the patient’s body and restore physical and emotional well-being)
Le Reiki est une méthode de traitement naturelle, appartenant à l’approche holistique, énergétique. Le Reiki vise à améliorer l’état physique (éliminer les toxines, accroître l’énergie, calmer les douleurs, etc.), mental et émotionnel (réduire le stress, soulager les tensions émotionnelles comme la colère, l’anxiété, etc.). Il peut être reçu seul, ou être un excellent complément à tout autre type de traitement médical (médication, opération, chimio, etc.) ou de thérapies physiques et psychologiques.
Procédé
Lors d’un traitement Reiki, le client est simplement couché sur la table de traitement, habillé, et le praticien pose ses mains sur la personne (la tête et/ou le corps) pour aider à rééquilibrer l’énergie du patient et ainsi accélérer le processus de guérison naturelle du corps et de l’esprit.